ID Partner avec sa marque IS Process, a le plaisir de fortifier sa collaboration scientifique avec le LPCNO/INSA Toulouse en contractualisant un programme de recherche sur les réacteurs en ligne et compléter son équipe avec un doctorant chercheur en génie des procédés.
Pourquoi les réacteurs en ligne sont une solution prometteuse :
Ces réacteurs sont aussi compatibles avec des installations locales et des sources d’énergie intermittentes comme les EnR grâce à leur compatibilité aux contrôles en ligne dynamiques.
De nouveaux développements technologiques permettent d’obtenir des cycles catalytiques avec adsorption uniquement des molécules spécifiées.
L’induction est la solution pour ces réacteurs en ligne, leur permettant de fonctionner avec la dynamique nécessaire, leur donnant la capacité à s’adapter à des sources d’énergie locales et intermittentes comme les ENR en intégrant les nouvelles technologies de catalyseurs. La catalyse par induction est une filière innovante, qui permet un chauffage très précis et efficace dans le milieu réactionnel.
Ce sont ainsi de nouvelles applications qui apparaissent pour réaliser du crackage, du reformage, des réactions de chimie fine, ainsi que des opérations pour le stockage de l’énergie sous forme chimique (H2 et CH4). L’induction est parfaitement adaptée pour gagner en terme de chauffage sans avoir à intervenir sur une tuyauterie existante.
Schéma d’application de l’induction dans des procédés en continu
En savoir plus : https://induction-partner.com